Go Study and Travel!

06.03.58.73.52

Le blog !

<< retour à l'accueil

Séjour au pair en Europe, Usa, Australie, Canada, Mexico

Conditions du séjour au pair

 

Notre programme est destiné à des personnes intéressées ayant de 18 à 27 ans.

Une assez bonne connaissance de la langue est nécessaire (non obligatoire pour certaines familles), ainsi qu’une expérience dans le domaine de la garde d’enfants. Parfois le permis de conduire est exigé.

 

Durée du séjour

Un séjour de 6 à 12 mois (septembre – octobre jusqu’à juillet) ou à partir de janvier. Séjours plus courts de 8 à 12 semaines, possibles pendant l’été.

 

Horaires de travail

30 heures hebdomadaires dont 2 soirs par semaine. La personne au pair peut être amenée à effectuer un baby-sitting si la famille en a besoin.

La personne au pair dispose d’un jour de libre minimum par semaine. En principe, les personnes au pair n’ont pas le droit aux congés payés. Mais la plupart du temps, un arrangement à l’amiable avec la famille reste possible.

 

Les activités de la jeune fille au pair

En dehors de ces horaires de travail au sein de la famille, la jeune fille au pair se consacre à des études linguistiques afin de parfaire son apprentissage de la langue étrangère. Enfin, la personne au pair partage la vie quotidienne de la famille et peut ainsi découvrir une nouvelle culture, et se faire des nouveaux amis.

 

La rémunération de la jeune fille au pair

Cette rémunération varie selon le pays dans lequel la personne souhaite effectuer son séjour. En général le montant se situe autours de 90 euros par semaine.

 

L’hébergement

La personne au pair est nourrie et hébergée dans la famille d’accueil. Elle dispose d’une chambre personnelle et parfois d’une salle de bain privée.

 

Les frais de voyage et de scolarité

La personne au pair doit prendre en charge les frais de son voyage et les frais pour ses cours de langue. Cela dépend du pays choisi.

 

Afin que l’agence réalise au mieux votre placement, les candidats doivent remplir un dossier d’inscription comprenant :

 

• La fiche de candidature au pair fournie par l’agence.

• Une lettre de motivation écrite dans la langue du pays désiré.

• Collages des photos

  Un certificat médical

• Deux références de garde d’enfants.

• Extrait de casier judiciaire

  Copie de votre carte d'identité

 

Il est très important de préparer méticuleusement votre dossier de candidature afin de vous donner plus de chances d'être placée. Une fois cela fait, les démarches en vue du placement seront mises en œuvre.

 

Durant votre séjour au pair, nous restons à votre écoute et disposition.

 

 

N'hésitez pas à nous contacter!

 

 

 

 

 

Dossier d'inscription au pair en Angleterre, Espagne, Italie, Hollande & Allemagne
Vous trouverez dans ce fichier les documents nécessaires à la constitution de votre candidature. Merci de nous la faire parvenir au minimum 2 mois avant de la date de départ.
DOSSIER D'INSCRIPTION EUROPE.rar
Archive de donnée comprimée 492.4 KB

Au sujet de l'auteur (Profil auteur)

On sait depuis longtemps que travailler avec du texte lisible et contenant du sens est source de distractions, et empêche de se concentrer sur la mise en page elle-même.

Voir la boutique en ligne INFOS SUR LE TEMPLATE